Skip to main content

FAQ

On répond à vos questions les plus fréquentes !

Peut-on visiter la ferme Etika Spirulina ?

Bien sûr ! On sera ravi de vous y accueillir, et on vous explique tout ici.

Quelle quantité de spiruline consommer ?

Chez Etika Spirulina, la spiruline est un aliment et non un complément alimentaire. 😉 Ainsi, difficile de vous indiquer une posologie ! « La bonne dose » dépend de votre métabolisme, de vos besoins journaliers, de vos activités physiques…

Les experts recommandent généralement 2 à 5g de spiruline sèche quotidiennement, soit 8 à 20g de spiruline fraîche !

Pour une première consommation, et si vous vous savez un peu fragile du système digestif, on vous conseille d’y aller un peu moins fort, par exemple en démarrant avec 2g les quelques premiers jours (8g en fraîche).

Vous pouvez également vous guider par les apports de la spiruline ! Par exemple, si vous êtes intéressés par son taux de fer, chaque gramme de spiruline sèche vous apportera 4,5% de vos besoins journaliers !

Fraîche, glacée, sèche, comment choisir ?

Tout dépend de comment vous vous projetez dans son utilisation !

La spiruline fraîche, véritable pâte verte au goût unique et végétal, se tartine très facilement sur du pain avec du fromage, dans des yaourts ou de la faisselle, dans toutes vos recettes ! C’est notre forme préférée, le caviar de la spiruline. 😄 Par contre, certains d’entre vous trouveront sa DLC courte moins pratique. Elle est également disponible qu’en saison de production (d’avril à novembre)

La spiruline glacée est super pratique ! A garder dans son congélateur pendant plus d’un an, elle vous permet de bénéficier de la spiruline « fraiche » toute l’année. Vous sortez la tablette glacée, vous cassez une pépite dans une de vos recettes et vous la laissez fondre : smoothies, guacamoles, yaourts…

La spiruline sèche, c’est la forme super condiment de la spiruline ! Son goût est un peu plus prononcé, mais son format est très pratique. En poudre, elle se mélangera très bien dans vos jus, smoothies et sauces. En brindilles, elle apportera son croquant sur vos salades, sur des tartines de miel ou de fromage frais…

Comment consommer la spiruline ?

Pour le choix du format, c’est ici !

En manque d’inspiration ? Fondez pour nos recettes spirulinées !

L’odeur un peu plus forte de ma spiruline fraîche après une semaine est-elle normale ?

Une légère odeur, un goût discret et un arrière-goût végétal, c’est comme ça qu’on aime la spiruline fraîche chez Etika Spirulina ! C’est ainsi qu’elle se mariera bien avec du fromage frais, des tartinables ou des préparations sucrées. La volonté d’obtenir une DLC 10 jours est en phase avec l’expérience qu’on veut vous faire vivre au moment de déguster la spiruline fraîche.

Donc oui, pas de panique 😉 On arrive ici dans les sensibilités différentes de chacun en termes de goût, d’odeur et de perception de la saveur umami.

Dès que celle-ci sera mélangée dans une préparation, sa légère odeur, aussi douce soit-elle, disparaîtra en sublimant les autres aliments avec son umami.

Etika Spirulina · 100% Spiruline · Farmers urbains, acteurs de demain !·

Etika Spirulina · 100% Spiruline · Farmers urbains, acteurs de demain !·

Etika Spirulina · 100% Spiruline · Farmers urbains, acteurs de demain !·

Etika Spirulina · 100% Spiruline · Farmers urbains, acteurs de demain !·

Etika Spirulina · 100% Spiruline · Farmers urbains, acteurs de demain !·

Ferme urbaine

45 bis rue de la Distillerie
59493, Villeneuve d’Ascq

Faites vous livrer votre spiruline partout en France !

Newsletter